Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idee, un reve, une realite...
8 octobre 2012

Et pour quelques dollars de plus...

Cela vas fair bientot trois semaine que je suis devenu Melbournais et apres mille et une flannerie je peut dire maintenant que je connais la ville, ses coin cacher, ses meilleurs points pour des prises photographiques, ces plus belle tags. A Melbourne vous pouvez en passant votre chemin dans une ruelle cacher entre deux gratte-ciel tomber sur des tags et des dessins muraux des plus artistiques.Cosmopolite est mon sentiment pour l'ecriture de ce troisiemme recit. Ecoutez le chant des oiseaux du Royal Botinical Garden et en apprecie son aire pure. Marcher dans ses rues ou taggeur capuche dessine sur les mures du quartier chinois des dessins qui seront contemple par des passants de toutes origines et cultures. C'est ca Melbourne.

150113_10151182004442560_2065158890_n(1)

Jours apres jours, je decouvre des supermarkets les uns moins cheres que les autres et mes premieres impressions d'une ville aux prix disproportionne ce detendent. Me voila donc a WoolWorths un super U australien, entrain de regler piece par piece l'achat d'une pizza surgele et d'une canette de coca dans une caisse automatique lorsque soudain, une piece d'un dollard me glisse entre les doits, roule sur une premiere planche pour tomber sur une deuxiemme et finir au fond d'une poubelle immediatement en dessous. Mince alors me dis-je !!! Lorsqu'on est en attente de toucher sa premiere paye et que celle ci tarde a venir, pouvons nous tourner le dos a une piece d'un dollard ? Ma reponse etait NON. J'allais tous fair pour retrouver cette piece cacher quelque part dans cette foutue poubelle. Alors je decide d'extraire un a un tous les detritus jusqu'a trouvez ma piece et apres 5 minute de recherche intensive accroupi devant cette poubelle je trouve une piece de 20 cent et une autre de 10 cent mais pas ma piece d'un dollar. Donc je decide malgres moi de renoncer a ma requete et rebrousse chemin sans ce que je cherchais. Amer et souriant d'une determination inaboutie je tourne le dos a mon dollard perdu et me dit que cela compte peux. Me rappelant des pouboires que j'avais acquis les soires de travail je me dit que perdre un dollard c'est domage mais ce n'est pas la fin du monde. Dans un univer comme Melbourne ou l'argent fesais le bonheur, je m'appretais a recevoir ma premiere paie, j'ignorais combien mais apres 3 semaines de boulot j'allais enfin toucher mes premiers dollards et cela me reconfortais.

404611_10151182000482560_1915829613_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Une idee, un reve, une realite...
  • Me voila enfin aux confins du monde et jamais je n'avais ete aussi loin. 24 heures de vols, une escale, et 10 heures de plus qui s'ajoute a ma montre a ma descente de l'avion. Je suis en Australie, le pays des kangourous dite-on.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité