Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idee, un reve, une realite...
21 septembre 2012

Ce n'est qu'un aurevoir...

Tournez le dos a tous ce que l'on connais le temps d'un aurevoir. Laissez derriere sois Famille, Amis, Connaissance, Collegue, Travail et sur tous une paisible vie encadre et protege par sa famille pour l'inconnu,pour un billet d'avion vers un pays que je ne connais que de nom, pour l'Australie. Ainsi le mercredi 19 septembre 2012 je monte dans un bus qui vas a un aeroport pour le depart ou le terminus d'une nouvelle vie.

Australia-flag-map-small

Me voila donc a Melbourne apres 24 longues heures d'avions, a chercher ma route dans un pays ou je ne connais personne et ou personne ne me connais.Sortir par l'unique porte d'un aeroport devant laquel attendent les familles des voyageurs, heureux de retrouver leur proche et passer sans etre vue de personne, c'est ce qui c'est passer a mon arriver le soir du 20 septembre.Qu'est-ce qu'etre seul au milieu d'une foule pouvais changer ? Rien. Ce qui me preoccuper c'etais de savoir ou j'allais dormir. Alors je decide de gagner le centre ville en bus et de prendre un lit ou dormir la nuit.

539378_10151181999842560_769678200_n

A Melbourne tout est demeusurement volumineux. Rares sont les immeubles de moin de 20 etages et on dirait que le gout de la demeusure americaine est apprecie par les australiens. D'immenses bloques de betons, d'aciers et de verre fondl'architecture de Melbourne, une ville qui me donne l'impressions d'etre sortie d'une serie new yorkaise americaine ou des routes vaste, large et perpandiculaire constitue les voies de circulation entre les gratte ciels.

426228_10151182001512560_1003198552_n

En Australie tous fonctionne a lenvers de chez nous. Les voitures roules a gauche, la clef des portes s'articule en sens inverse pour debloquer les serrures et au milieu de ces decouvertes renversantes, je confonds le sens de mon controle visuelle au moment de traverser les rues qui me vaut quelque frayeurs. Je sent donc une culture anglo-saxon a travers les visagess le mode de vie, et ce gout culinaire quelque peut special  dans ce nouveau pays que je vient decouvrire.

.576975_10151182004282560_776043041_n

Voila quelque mots de mon backpappers apres un jours en Australie... En esperant tous vous revoir un jour... A+ tous le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une idee, un reve, une realite...
  • Me voila enfin aux confins du monde et jamais je n'avais ete aussi loin. 24 heures de vols, une escale, et 10 heures de plus qui s'ajoute a ma montre a ma descente de l'avion. Je suis en Australie, le pays des kangourous dite-on.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité