Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une idee, un reve, une realite...
23 septembre 2012

L'art tres scuptile du netoyage d'assiete.

Voila qu'apres moin de 24 heures de presence a Melbourne, j'obtient mon premier travail. DishWasher... c'est a dire plongeur dans un restau qui ce dit cuisine des plats mexicain mais qui en vrai n'en fais qu'adapter la forme au gout australien et le tous tenu par des PakPak. En Australie, trouver du boulot n'est qu'une question de motivation, il est tres facile dans ce pays d'avoir un travail et je comptais bien profiter de cette premiere chance. Malheuresement apres 2 jous de travail seulement, mon patron m'explique que mon recrutement ce limite au week end car en semaine la clientele est peut nombreuses et qu'il n'a donc pas besoin de moi. Ainsi ma premiere experience c'est faite dans ce restau au personnel simpathique puis le lendemain je cherchais deja un autre employeur mais cette fois si dans le quartier de Fritzroy et une fois de plus j'allais avoir de la chance. Apres deux heures de recherche j'avais mon deuxiemme travail. J'esperais gagner suffisemment d'argent pour rentabiliser mes nuits a l'hotel. La vie ici coute chere. En consequence je decide d'abandonner mes achats au supermarcher Coles pour le marcher du Queen Victoria Market. Des T-shirt a 5 dollars, le kilo de la pomme de terre a 99 centimes ... les prix au queen victoria market arrange les voyageur au budget serre, et j'en suis bien ravi. Ainsi je continu ma decouverte de la ville de Melbourne, capitale de la Victoria States. Des rencontres au hasard d'une rue, des vue surprenantes de jours comme de nuit sur une ville construit au gout de la demeusure americaine, un depaysement professionnel et culturel immergent, tels sont mes sentiments au quotidient en Australie.

En esperant reecrire bientot... A+

 

416943_10151183595212560_578116142_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Une idee, un reve, une realite...
  • Me voila enfin aux confins du monde et jamais je n'avais ete aussi loin. 24 heures de vols, une escale, et 10 heures de plus qui s'ajoute a ma montre a ma descente de l'avion. Je suis en Australie, le pays des kangourous dite-on.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité